Réflexologie

Elle repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps.

 

La réflexologie libère les facultés d'auto-guérison de l'organisme et permet de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux.

Agir sur le système nerveux...

Soulager les tensions nerveuses et réduire le stress quotidien avant qu'il ne déclenche un déséquilibre ;

Enlever les effets secondaires des médicaments de type anti-douleur.

Agir sur la circulation sanguine...

Nettoyer et dilater les vaisseaux sanguins afin de prévenir les maladies cardio-vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux ;

Réduire les fardeaux nuisibles pour le cœur et améliorer la circulation sanguine.

Agir sur le système immunitaire...

Renforcer le système immunitaire, les fonctions de la rate et de la lymphe ;

Augmenter le nombre de leucocytes dans le sang afin d'accroître la protection de l'organisme.

Agir sur le métabolisme...

Nettoyer le corps et le débarrasser ainsi de ses déchets.

Nous constatons aujourd'hui que de nombreuses maladies liées aux conditions de vie moderne n'atteignent plus seulement les personnes âgées mais aussi chacun d'entre nous.

Les excès, le stress, la sédentarité et une alimentation déséquilibrée créent malheureusement les conditions propices aux déclenchements de nombreuses maladies quand l'équilibre intérieur est menacé. Toutes les maladies font suite à un processus d'accumulation. Dans un premier temps, les effets néfastes et les symptômes pathologique ne sont pas forcément perceptibles, mais dès que nous commençons à les ressentir, le mal est déjà fait.

 

La réflexologie intervient pour prévenir des affections mais aussi pour accompagner la guérison des maux comme :

Les maladies du cœur, le diabète, les AVC (accidents vasculaires cérébraux), la maladie d'Alzheimer, les maladies du système urinaire, le rachis cervical, les vertiges, le mal de tête, l'insomnie, l'asthme, le lumbago, les maux d'estomac, les ballonnements intestinaux, la constipation, l'indigestion et la diarrhée, les menstruations irrégulières, la dysménorrhée, l'aménorrhée, l'infertilité, l'hyperplasie du sein, le syndrome ménopausique, les troubles endocriniens, les maladies liées à l'âge(hypertension, taux de cholestérolémie élevé, hyperglycémie), l'ulcère duodénal, la prostatite, l'impotence, l'obésité, l'affaiblissement des reins.

 

La réflexologie contribue également à préparer les patients avant des opérations chirurgicales, puis à les accompagner lors de leur convalescence.

Il en est de même pour aider les futures mamans et favoriser leur récupération après l’accouchement.